23 Dec 2019

Coach pour les femmes enceintes

Cependant, pour toutes, ce sera une période ou les habitudes de vie seront bousculées. On a souvent un régime alimentaire un peu modifié, notre rythme de vie quotidien se ralentit un peu, notre pratique sportive se voit être réduite à néant souvent ou adaptée dans le meilleur des cas. Quelques douleurs désagréables peuvent survenir en fonction des mois. 

On n’entend souvent dire « la grossesse n’est pas une maladie ». D’accord, nous sommes dans un état modifié car nous créons la vie. On doit continuer de vivre normalement tout en étant attentive à notre grossesse et faire le meilleur pour voir grandir notre bébé dans les meilleures conditions possibles. 

Je suis coach sportif spécialisée dans le coaching pré-natal. Cela signifie que je me suis formée pour encadrer les femmes durant toute leur période de grossesse pour leur proposer une activité sportive adaptée et en toute sécurité. 

Cette pratique permet de soulager les maux de la grossesse, de se détendre, de garder de la force musculaire sur le haut et le bas du corps, d’étirer les abdos pour faire de la place au bébé. 

C’est une pratique sportive qui pourrait se rapprocher d’un mélange de Pilates, de gym douce et de renforcement musculaire spécialement adaptée. 

Chaque séance est différente car on part des besoins de la femme enceinte pour adapter les postures tout au long de la séance. En effet, le coaching se fait essentiellement à domicile, seule avec la future maman. Ainsi, elle n’a pas besoin de prendre sa voiture, de porter son sac, de se presser pour se préparer et être à l’heure. C’est le coach qui se déplace. 

Alors n’attendez plus, c’est une super idée cadeau pour les futures mamans et c’est aussi une belle découverte pour la maman et son bébé. 

A très bientôt, 

Camille, coach sportif diplômée et formée à la méthode De Gasquet.