12 Mar 2019

Votre coach est une Gazelle

Du 20 au 28 mars 2019 a lieu la 29ème édition du Rallye Aicha des Gazelles au Maroc. Ce rallye est composé de 160 équipages en duo 100% féminin.

C’est un rallye d’orientation.

Cela signifie que pendant 9 jours, nous serons coupées de toute technologie et notre objectif sera de rallier différents Check Point tout au long de la journée en parcourant le minimum de kilomètre possible en s’orientant à l’ancienne avec une boussole et une carte IGN.

Durant plusieurs mois précédent le rallye, nous nous sommes préparés :

  • A maitriser la boussole et le compas de visée
  • Apprendre à lire et interpréter une carte IGN
  • Conduire un 4x4 sur un terrain de caillou, de sable, incliné, instable.
  • A remorquer ou à désensabler un 4x4
  • Avoir une bonne condition physique pour tenir ce rallye sur la longueur sans maux ni blessure

Une préparation  passionnante  qui a permis de renforcer le binôme de l’équipage et qui nous à ouvert les yeux et appris énormément de choses. Nous avons constamment été encadré par des personnes bienveillantes, avec des expériences de rallye toutes plus impressionnantes les unes que les autres, ce qui nous a permis de poser pleins de questions et de nous rassurer avant le départ.

 

Pendant les 9 jours d’épreuves, chaque binôme passe entre 12 et 15h dans la voiture pour rallier les différents CP. Nous parcourons entre 110 à 180km par jour et nous rentrons le soir au bivouac si nous ne sommes pas perdus dans le désert à la nuit tombée. Dans ce cas, la tente dans notre 4x4 et les rations de survie de nourriture nous permettrons de dormir et de repartir le lendemain.

Durant les épreuves, 2 soirs marathon nous ferons vivre 2 nuits dans le désert. Ce sont des épreuves spéciales ou nous savons que nous ne rentrons pas au bivouac.

C’est une expérience humaine et sportive incroyable.

Je ne devais pas prendre le départ initialement. Le binôme était constitué de Sandra et de Virginie. Malheureusement, à quelques mois du départ, Sandra a du céder sa place pour des raisons personnelles, et je prendrai donc le départ avec Virginie.

Cette aventure aura donc un gout tout particulier et nous penserons fort à toutes les personnes qui nous ont soutenus toute l’année durant tous les évènements qui ont été créé pour réunir le budget pour ce projet fantastique.

 

Suivez nous sur la page facebook https://www.facebook.com/Gazelles2Connect

Si vous avez envie d'être coaché, prenez un RDV avec moi par téléphone dès mon retour ici : https://calendly.com/sce-coachsportif

Tu es coach et tu veux développer ton activité sur ton secteur, découvre nos offres sur https://www.sce-coachsportif.fr  et prend un RDV téléphonique dès mon retour ici : https://calendly.com/sce-coachsportif

 

Le désert est proche, à bientôt ! 

Camille, coach sportif