• Coach sportif à domicile 77
  • Mardi au Samedi 8H-19H
06 Jan 2021

Mes défis 2021

En tant que coach sportif, nous accompagnons tous les jours des hommes et des femmes à prendre soin de leur santé, à pratiquer une activité physique régulière, à mieux s’hydrater, à perdre du poids. Mais il est indispensable que le coach, lui aussi, soit un exemple et prenne soin de sa santé !

« Un coach qui ne s'entraîne pas est un imposteur ». C’est une phrase de Aurélien Broussal-Derval me semble-t-il, coach sportif et formateur. Cette phrase me booste à chaque fois que j’ai la flemme.

Je ne vous cache pas que depuis 5 ans que je suis coach, je n’ai pas toujours été régulière dans ma pratique. Eh oui, quand on motive et on booste durant toute la journée, en rentrant, on n’a plus la force de le faire pour nous même, et c’est un tort ! « Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ». Sauf que si on veut être un exemple, on devrait être les premiers à s'entraîner !

Depuis mars 2019 et ce fameux Rallye Aicha des Gazelles qui m’a transformée psychologiquement, j'enchaîne les treks et les voyages avec mon mari.

Le GR20 dont il me parlait depuis des années, on l’a enfin fait en septembre 2019. J’ai été jusqu’au bout et c’était magique ! Sauf que physiquement, j’ai mis 6 mois à m’en remettre !

Faire des raids/trek/voyages et les finir, c’est toujours une fierté, mais rentrer avec des douleurs partout, ça laisse quand même un goût amer.

Alors quand l’heure a sonné de repartir, j’ai décidé de réellement me préparer physiquement. Et depuis, on a fait le tour du Mont Blanc et la traversée de l’Ile de la Réunion similaire au tracée de la diagonale des fous, et on a planifié nos voyages 2021 ! Sauf que moi, j’ai envie d’aller encore plus loin ! Vous êtes prêt ?

 

En 2021, j’ai décidé de me lancer sur mon premier ULTRA TRAIL !

Un de mes cousins, ultra traileur et passionné de course à pied, Gabriel Baisnée a été le premier à m’en parler. Je lui ai d’abord dit « tu es un grand malade » ! Et puis après, tu réfléchi, ou pas, et tu t’inscris ! Et ce jour-là, où tu reçois ton mail de confirmation d’inscription, pfiouuu ça fait des frissons !!

Alors c’est parti pour 7 mois de préparation. Je ne pars pas sans aucune expérience dans ce challenge de fou. J’ai 2 semi marathons à mon actif, quelques trails courts et surtout, ces expériences de GR20, UTMB et La Réunion dans les jambes. J’ai aussi cette expérience de 2 ans de sport études et des entraînements quotidiens, de cette intensité, de cette rigueur et de cette discipline que je connais et dont je vais avoir besoin pour m’entrainer et pouvoir arriver au bout de ce challenge. Mes 3 années d’études en STAPS ont été intenses aussi.

Certes, les treks que j’ai fait, c’était de la marche, mais je compte bien tirer profit de toutes ces expériences pour arriver au bout de cet UT4M Challenge 2021 !

Alors qu’est-ce que c’est exactement ?

Je suis inscrite sur l’UT4M challenge qui se déroule sur 4 jours en juillet 2021. Il s’agit de parcourir 170km et 11000 D+ en 4 étapes. Il existe la version UT4M Xtrem, les coureurs font la même course mais en une seule fois. Ils sont encore plus fous !

Chaque jour, on va donc parcourir entre 40 et 50km et quelques 3000-3500 D+ sur les 4 massifs du Vercors, de Belledonne, de Taillefer et de la Chartreuse. Un jour - un massif !

Vous êtes prêt à me suivre dans ma préparation ?

Que 2021 commence à fond !

Camille, coach sportif